Cadre de Référence

CADRE DE REFERENCE

Nos interventions trouvent leurs fondements au carrefour de l’approche systémique de Palo Alto et du supply chain management.

Approche systémique

Tout d’abord, l’approche systémique de Palo Alto, par sa dimension humaniste, est respectueuse de votre point de vue et de votre vision de votre situation. En effet, vous serez l’expert de votre problème. Nos principaux outils de travail seront votre vision subjective de votre situation (ce qu’on appelle la réalité secondaire), et aussi toutes vos précédentes tentatives de solution. L’idée étant que, pour vous accompagner, l’objectif ne sera pas de vous dire de façon objective la situation dans laquelle vous êtes; mais plutôt de vous faire arrêter vos tentatives de solutions infructueuses pour vous faire adopter des démarches plus   adaptées à vos objectifs.

Ce type de démarche a fait ses preuves depuis plusieurs années dans des contextes autres que les organisations (individuel, équipe, famille) et dans tout petit système humain sous contraintes. Leur application aux organisations (un système humain sous contraintes comme un autre) est une innovation, et est en train d’ouvrir de nouvelles possibilités en terme de coaching d’organisation.

Supply chain management

L’analyse objective et la compréhension des organisations, quand cela est nécessaire et demandé, se basent sur les principes du supply chain management, un système de gestion industrielle formalisé par l’APICS (American Production and Inventory Control Society), adopté par plus de 40 000 professionnels dans le monde et faisant référence pour toutes les organisations leaders travaillant avec des ERP (Enterprise Resource Planning).

Pour en savoir plus sur notre cadre de référence :

DreamTeams ?

Les offres de service